Avis Baptême en Hélicoptère chez Sport Découverte

Nous avons récemment été contactés par Isabelle, une jeune mamie qui a pu réaliser son rêve de faire un baptême en hélicoptère au-dessus du Mont-Blanc grâce à notre partenaire Sport Découverte ! Elle nous a demandé si l’on pouvait publier son avis sur Sport Découverte et son vol en hélicoptère, et bien entendu, nous n’avons pas résisté à vous dévoiler son témoignage très touchant.

Avis Sport Decouverte

Pour nos 40 ans de mariage, nos deux enfants et petits enfants se sont cotisés pour nous offrir, à moi et mon cher mari, un moment vraiment inoubliable que je pourrais qualifier d’un des plus beaux jours de notre vie. Nous avons toujours rêvé de survoler le Mont-Blanc, massif qui nous fascine depuis que nous sommes enfants. Il faut dire qu’avoir un rêve commun, ce n’est pas donné à tous les couples ! Alors quand on a la chance de pouvoir le réaliser à deux, c’est un moment que l’on savoure d’autant plus.

Nous avons donc reçu notre 40ème anniversaire de mariage, un bon cadeau cadeau valable pour deux personnes pour un baptême de l’air en hélicoptère de 50 minutes au-dessus du Mont-Blanc. Imaginez notre surprise et notre joie quand nous avons ouvert l’enveloppe et découvert l’idée merveilleuse qu’avaient eu nos enfants. Jamais nous n’aurions cru faire ça un jour, on en aurait pleuré de bonheur avec mon mari. Et pour nous faciliter les choses, nos enfants avaient même déjà réservé une date de vol auprès de la centrale Sport Découverte. Il ne nous restait plus qu’à attendre ce jour magique.

Sport Decouverte Hélicoptère Mont-Blanc

La veille de notre vol, sur les préconisations de Sport Découverte, nous avons fait un point météo avec notre moniteur afin de s’assurer des bonnes conditions climatiques pour partir admirer le géant des Alpes. A notre grand bonheur, la météo avait décidé d’être très clémente ! Le lendemain, nous nous sommes rendus auprès du centre d’envol et nous avons fait connaissance avec notre pilote qui nous a rapidement présenté l’hélicoptère. Nous étions de vrais enfants en voyant cet aéronef qui allait nous transporter au-dessus du plus haut sommet d’Europe Occidentale.

Chaque année ce sont de très nombreux alpinistes qui débarquent pour atteindre le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec mon mari, on a toujours souhaité l’observer depuis le ciel pour apprécier toute sa magnificence. Le gravir ne nous aurait pas contenter ! C’était donc le moment d’en prendre plein les yeux. Notre moniteur nous propose de prendre place dans l’hélicoptère, nous invite à attacher nos ceintures et à chausser nos lunettes de soleil. Bien entendu, mon mari et moi sommes bien équipés pour ne rien rater de cette aventure aérienne : caméra pour l’un, appareil photo pour l’autre. Au moins avec ça, on ne risque pas d’oublier cette escapade montagnarde !

L’hélicoptère a décollé et s’est envolé vers le ciel dégagé de la Haute-Savoie, direction la vallée d’Aoste puisque le Mont-Blanc se trouve entre l’Italie et la France. Le pilote a commencé à nous expliquer tout ce que l’on pouvait admirer, notamment les Aiguilles Croches, le Val Veni Italie, le versant italien du Mont Blanc, Courmayeur, Val Ferret, Mont Dolent, le glacier du Trient Suisse, le col de la Forclaz, le lac et le barrage d’Emosson, la fameuse Aiguille de Midi, et enfin le versant français du Mont Blanc. Un tour complet du Mont-Blanc, de quoi le regarder sous tous les angles !

Ce fut un moment merveilleux, un spectacle exceptionnel qui s’est offert sous nos yeux remplis d’étoiles. Je me souviens avoir eu le cœur qui battait la chamade au moment où l’hélicoptère s’est vraiment approché du Mont-Blanc, c’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé de ce que nous étions en train de vivre. Mon mari ne disait pas un mot, il était bouche-bée devant la beauté naturelle et cette immensité qui défilait sous nos pieds. Notre pilote nous a commenté tout le vol et nous avons vraiment apprécié être en compagnie d’un passionné qui n’avait qu’une seule envie : nous faire partager sa passion pour sa région et son métier.

Au bout de quasiment 1h de vol, nous avons rejoint le centre et l’atterrissage s’est fait tout en douceur. La tête pleine d’images fabuleuses du Mont-Blanc et de ses alentours, nous avons remercié toute l’équipe et sommes rentrés chez nous, encore émus par cette expérience inoubliable. Nos enfants nous ont offert un cadeau de prestige, nous avons été enchantés du début à la fin. Nous remercions Sport Découverte pour avoir programmé un vol dans un délai vraiment raisonnable et pendant une super période (saison printanière quasi estivale) et pour l’effet surprise car nous ne nous doutions de rien jusqu’à la réception de notre bon cadeau.

Merci Isabelle pour ce retour d’expérience !